Archive

Originaire de Bretagne, Marion Noone intègre l’ESAD de Paris en 2011. Elle y rencontrera notamment A. Del Perugia, pédagogue et metteur en scène. Sa vision du travail de l’acteur l’éclaire et lui parle fort, elle décidera plus tard d’intégrer le collectif de l’Hostellerie de Pontempeyrat dont il est référent. Elle sort de l’école en 2014, enrichie et entourée de la compagnie Future noir, créée avec sa promotion et dont elle est membre fondatrice. Un an plus tard, après quelques pérégrinations, courts métrages et aventures théâtrales, elle rencontre la metteuse en scène M.Pinsard. Il en naît une belle complicité et Marion devient collaboratrice artistique et coach d’acteurs sur ses deux spectacles « Tout Chinois » et « On va tout Dallasser Pamela » joués au Tarmac à Paris et au théâtre de Vidy à Genève. L’expérience est intense et loufoque ; cependant, fidèle à ses premiers amours, elle retrouve sa compagnie...

Florent a commencé le théâtre à l'age de 9 ans dans un atelier pour enfant avec Anne LEPLA. En 2009 il entre aux Cours Florent et travaille avec Cyril ANREP, Suzanne MARROT, Julie RECOING, Jean Pierre GARNIER. Il intégre la classe libre en 2012 et rencontre dans le travail Florence VIALA, Oliver COYETTE et Laurence ROY. En 2014, Florent est accepté au Conservatoire National Superieur d'Art Dramatique. Il joue dans "Andromaque" et "Roberto Zucco" mis en scène par Yann Joël COLLIN, une spectacle crée autour de Musset mis en scène par Sandy OUVRIER, "l'impromptu de versaille" mis en scène par Clément HERVIEU LEGER ainsi que dans un spectacle de danse "Walk Up" chorégraphié par Caroline MARCADET. Quelques mois avant sa sortie au conservatoire, il joue au théâtre 13 une pièce nommée "Les peintres au charbon" mis en scène par Marc DELVA et dans une adaptation de "La reine Margot" mis...

Raymond Dikoumé est comédien, auteur, réalisateur et metteur en scène. Formé à l’Ecole supérieure d’arts dramatique, il s’oriente vite vers la création de spectacles au sein de sa compagnie. En 2016, il publie Confessions d’un acteur déchu co-écrit avec Osman Elkharraz aux éditions Stock....

Antoine Sarrazin entre au CNSAD en 2012. Il travaille avec Jean-Damien Barbin, Michel Fau, Yann-Joël Collin, puis sous la direction de Fausto Paravidino, Patrick Pineau, David Les- cot. Guitariste, il crée un spectacle musical « Blue train » au CNSAD qu’il reprend 5 ans plus tard et crée sa compagnie « les culs-de-jatte de l’espace » en octobre 2017. Il travaille régulièrement avec les compagnies : la cage, la vie brève, collectif Pampa, la compagnie du kairos....

Diplomée en 2012 d’Audencia - Ecole Supérieure de Management en management culturel, elle intègre l’équipe de la Ménagerie e.V à Berlin, puis est administratrice de la compagnie l’Art Mobile. En 2014 elle est administratrice du pôle performing arts à Phare Ponleu Selpak au Cambodge où elle est en charge du suivi des créations des compagnies, des tournées internationales et la gestion administrative de la structure de diffusion. Apres avoir travaillé en tant que responsable administrative et financière au Théâtre des Sources elle fait partie de l'équipe fondatrice de l’Office de production artistique et solidaire dédié à la jeune création, Prémisses, avec Claire Dupont et Loyse Delhomme. Elle travaille aujourd'hui en free-lance pour différentes compagnies et rejoint le collectif Pampa en mai 2019....

Formée à l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle, en Licence et Master Théâtre puis en Master 2 - Métiers de la production théâtrale, elle réalise différents stages de production et administration en parallèle de ses études, notamment avec le PôleBuro du Théâtre Les Déchargeurs, au Centre Européen de Poésie d'Avignon, et avec la cie Les Bacchantes. Elle rejoint l'équipe du collectif Pampa en 2015, et ensemble ils créent le Festival Pampa, qu'elle administre et co-dirige. Elle fait partie de l'équipe fondatrice de l’Office de production artistique et solidaire dédié à la jeune création, Prémisses, avec Claire Dupont et Camille Fabre où elle est chargée de production et de graphisme. En 2019 elle débute un doctorat dirigé par Martial Poirson sur Les politiques de la subvention ; à l'heure du démantèlement des politiques publiques, et travaille en free-lance pour Prémisses, et la cie Les Têtes d'Atmosphère. Elle est chargée de cours "Suivi d'un projet théâtral" à la Sorbonne Nouvelle, depuis janvier 2019....

Après avoir obtenu un DMA (Diplôme des Métiers des Arts) régie de spectacle, option Lumière à Besançon, Héléna a passé un an au Centre de développement chorégraphie national «Le Pacifique» à Grenoble. Très tôt, elle commence également à travailler au festival d’Avignon en tant que régisseur général. Elle a notamment collaboré avec Julien Renon, Solenn Goix et Judith D’Aleazzo membres des Tréteaux de France pour la conception lumière de la deuxième journée du Soulier de Satin. Héléna est entrée dans l’aventure Pampa l’an passé pour gérer les créations lumières et la maintenance du lieu. Passionnée par le théâtre et pratiquant la danse depuis l’âge de 6 ans, ses créations lumières mixent les deux univers et apportent une nouvelle dimension aux spectacles....

Apres une formation à l’ESCA, Basile Lacoeuilhe participe à plusieurs création théâtrales avec les collectifs Pampa et La Comète. Il joue Notamment dans Ivanov au point Ephemere, mis en scène par le collectif Pampa en 2017, en 2018 dans Le Bal de La Comète au Monfort Théâtre. Il jouera dans Andromaque, mis en scène par Lena Paugam au Lyncéus Festival....

NICOLAS WORMS Nicolas Worms, entre en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient ses premiers prix en Harmonie, Contrepoint, Fugue, Analyse et y étudie également l’orchestration et l’improvisation au piano. Dans le même temps, il se forme au jazz, et joue les claviers du groupe de rock psychédélique Moonsters. Plusieurs de ses oeuvres sont entendues sur France Musique, interprétées notamment par le claveciniste Jean Rondeau. Il impro- vise au piano l’accompagnement musical de films muets (Cinémathèque Française, Forum des Images, la Marbrerie, Mains d’oeuvres) et crée la musique de nombreux spectacles, à la MC93 (« On ne répare pas le monde » avec l’écrivain Daniel Conrod) au Festival de la Correspon-dance de Grignan, aux ATP d’Aix en Provence, ou encore au festival de théâtre en plein air Pampa. En juin 2017, il compose et interprète, sur la scène du Palais Garnier, la mu- sique d’un ballet...

Elle elle est diplômée du Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris en 2013. Parallèlement à ses études, elle met en scène plusieurs pièces dont Léonce et Lena de George Buchner, Le Traitement et Atteinte à sa vie de Martin Crimp, puis Souffle, création à partir du Faust de Goethe et Walpurg-tragédie au Théâtre de la Cité internationale en 2016 et au festival Impatience 2017 à la Gaité lyrique. Elle prépare sa nouvelle pièce Midi était en flammes à partir de l’oeuvre de Pier Paolo Pasolini, pour ce spectacle elle sera en résidence à Anis Gras la saison prochaine.Elle développe dans ses spectacles des partitions sonores singulières et considère l’espace du plateau comme le lieu d’un imaginaire démesuré. Pour le festival Pampa, elle a monté Macbeth de Shakespeare l’édition précédente. Elle est également chanteuse dans plusieurs groupe de jazz et apprends depuis ans la contrebasse au conservatoire Lilli Boulanger (Paris 9e)....