BURN OUT MICHAEL’S SHOW

Écrit, joué et mis en scène

par Moustafa Benaïbout et Marion Jeanson

 

Dans une ambiance cabaret baroque qui emprunte aux séries d’épouvante des années cinquante, je raconterai quatre contes sur quatre personnages qui, sous le poids de la société, du travail ou de la politique, contractent un burn-out. Laissant place au fantastique, ils vont atteindre une certaine forme de rédemption. Ce n’est pas un spectacle pessimiste, bien au contraire, sous couvert de maladie, les limites humaines donnent parfois lieu à de belles histoires.

 

Le livreur et la harpie : C’est l’histoire d’un livreur qui croule sous le travail pour garder ses cinq étoiles sur l’application de livraison. Un jour, il doit livrer une harpie, dont la maison se situe au milieu d’une forêt lugubre.

L’histoire étrange de Michael et son psoriasis : Michael est angoissé, c’est un fait, tout le monde le dit, et il le sait. Un jour, on frappe à  sa parte, son psoriasis a formé un tout, il se présente à lui comme étant son angoisse.

L’agent  immobilier et son fantôme : l’histoire d’un agent immobilier qui est mort avant d’avoir eu le temps de vendre une maison. Son esprit errant ne peut trouver son salut, sans avoir vendu : il part à la recherche de nouveaux acheteurs, tout fantôme qu’il est.

CRÉATION 2020